Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine…La Bonne. »

-Paul Bocuse

La cuisine est un art qui repose sur la créativité, la passion et l’inspiration.

À La Chef, nous accueillons tous ceux qui souhaitent combiner l’art avec la formation nécessaire avec un objectif principal : un apprentissage agréable et un développement professionnel rapide.

Comment y parvenir ?

Le secret pour devenir un bon Chef est la combinaison de connaissances pratiques et théoriques. Un bon professionnel du domaine de l’art culinaire doit avoir des connaissances complètes, qui cultiveront son imagination mais qui, en même temps, seront basées sur une pensée structurée pour éviter les erreurs et les échecs.

Cela passe par une formation de qualité et de longue durée et avec une efficacité reconnue. À La Chef, nous savons très bien ce que cela signifie.

Avec une histoire depuis 1989 en Europe, La Chef propose un voyage éducatif enchanteur alliant la fondation de la Gastronomie à un regard moderne sur la Gastronomie.

Qu’est-ce que cela signifie en réalité et comment cela affecte-t-il les études en Art Culinaire ?

La spécialisation est le résultat d’un dévouement et d’un choix.

Pour pouvoir atteindre le plus haut niveau, vous devez consacrer le temps et l’attention nécessaires, pas seulement pour vous-mêmes, mais aussi dans l’intérêt de l’art que vous servez.

C’est pourquoi, depuis le premier jour, nous n’avons pas changé d’orientation et nous ne proposons que deux spécialités. Afin de pouvoir conserver le plus haut niveau d’études.

Ainsi, tout notre poids, tout notre temps et notre dévouement ne retombent que sur ceux qui souhaitent devenir des cuisiniers (Chefs) et des Pâtissiers professionnels.

C’est notre choix. Quel est le vôtre?

La philosophie de la spécialisation exclusive ne saurait être complète et distincte si elle ne visait pas à l’amélioration continue des étudiants en tant que futurs professionnels.

Chaque groupe est constitué d’un certain nombre d’étudiants afin que la qualité des études soit maintenue.

C’est ainsi que nous assurons que nos étudiants sortent de la classe de cours sans questions et qu’ils obtiennent leur diplôme ayant conquis toutes les connaissances et l’expérience offertes par les écoles La Chef depuis 30 ans dans le but de créer des professionnels.

En outre, il est très important pour nous tous à La Chef qu’il y ait un contact direct entre les enseignants et les élèves pendant et en dehors des cours pour toute question.

Nous encourageons les questions, les erreurs et les difficultés de chaque étudiant et nous sommes là pour travailler avec chacun d’entre eux afin qu’ils obtiennent le meilleur d’eux-mêmes.

Les Chefs primés de l’Ecole et les Enseignants expérimentés dans les espaces spécialement aménagés de l’Ecole veillent à ce que chaque jour, chaque cours devienne un tremplin vers le marché du travail, en donnant à chaque étudiant tout le temps dont il a besoin pour absorber le cours.

Les locaux de l’école donnent l’impression d’une véritable cuisine avec tous les outils nécessaires et les équipements modernes qui prépareront les étudiants à une meilleure intégration dans tout environnement professionnel.

Les programmes d’études de La Chef offrent aux étudiants une spécialisation absolue dans leur domaine de choix, en combinant la formation théorique nécessaire en tant que pâtissier et boulanger avec une formation en laboratoire et une formation pratique dans des installations certifiées par l’État.

Afin de fournir aux étudiants des connaissances professionnelles complètes, l’école La Chef dispose de salles spécialement conçues pour chaque spécialité, entièrement équipées de moyens technologiques.

L’investissement dans des nouvelles techniques et équipements et l’abondance des matières premières, combinés à l’existence de seulement deux spécialités, créent un environnement éducatif absolument parfait. Ainsi, chaque étudiant de l’école a la possibilité de devenir un chef professionnel de haut niveau, prêt à revendiquer son avenir au marché du travail ou simplement à se perfectionner en tant qu’amateur.

L’optimisation constante de nos propres compétences et des cours que nous offrons donne aux étudiants la confiance et les connaissances dont ils ont besoin pour appliquer ce qu’ils ont appris à tout type de cuisine et pour relever tous les défis culinaires.

Les étudiants de la spécialisation Art Culinaire suivent un cursus complet international basé sur les besoins du marché du travail afin de se développer efficacement et plus rapidement. Dès l’entrée dans la cuisine de La Chef, chaque étudiant apprendra que pour obtenir le meilleur, il faut de la pratique et de la persévérance.

En utilisant des techniques classiques, modernes et hybrides, les étudiants sont formés sur les cuisines du monde entier dans le cadre d’un programme reconnu pour sa qualité par la plus grande organisation de Chefs du monde.

Le curriculum entièrement spécialisé de notre école propose des techniques du monde entier et des connaissances de la cuisine classique et moderne en mettant l’accent sur la créativité et la découverte des matières premières de la gastronomie mondiale.

Ainsi, les diplômés de La Chef obtiennent des connaissances complètes et exhaustives dans le cadre d’un cursus sans équivalent.

Nous sommes aux côtés de nos diplômés lorsqu’ils ont besoin de nous.

Même après la fin des études, La Chef est en communication constante avec ses étudiants gradués, suivant leurs étapes professionnelles et leur fournissant de la consultation sur leur carrière.

À La Chef, nous voulons que nos étudiants fassent un travail qu’ils ont choisi et qu’ils élaborent leurs propres conditions de travail. Pour nous, un travail pour chaque étudiant ne suffit pas. Notre but est que chacun trouve le meilleur travail possible. Et le meilleur travail pour chaque étudiant est celui qu’il choisit.

C’est notre souci : de fournir toutes les connaissances et l’expérience à nos étudiants afin qu’ils puissent choisir le métier qu’ils souhaitent.

Voulez-vous plus d’informations sur l’insertion professionnelle? Contactez-nous!!

4 RAISONS D’ÉTUDIER À LA CHEF

1

PLUS DE 30 ANS D’EXPÉRIENCE POUR VOUS MONTRER LA VOIE

La cuisine est l’un des arts les plus anciens, une nécessité et un rituel pour chaque culture. Beaucoup de choses ont changé au fil du temps, mais le besoin de consommer des aliments de qualité ne changera jamais chez les gens. Pour maîtriser ce grand Art, La Chef vous offre plus de 30 ans d’expérience avec un programme d’études créé par des Chefs primés & des Meilleurs Ouvriers de France, suivant normes de la formation française.

2

FORME DES PROFESSIONNELS QUI ONT DES OBJECTIFS

À la fin des études, les étudiants auront reçu la formation nécessaire et une spécialisation exclusive pour exceller en tant que professionnels dans toute sorte d’entreprise en Algérie et à l’étranger. L’orientation des programmes d’études de notre École est moderne et forme les étudiants d’une manière efficace, puisqu’ils gagnent une place sur le marché du travail le plus tôt possible. Vous rencontrerez les diplômés de La Chef dans les plus grandes cuisines du monde : des restaurants étoilés au Michelin aux hôtels de luxe et dans de nombreuses autres entreprises importantes.

3

LA SEULE ÉCOLE ALGÉRIENNE AVEC UNE BRANCHE À L’ÉTRANGER

Le groupe La Chef est le seul à avoir une activité à l’étranger ! Pour nous, il est important que vous receviez la garantie offerte par la seule école algérienne mondiale et que vous profitiez du meilleur niveau d’études avec une reconnaissance mondiale.

4

DES LABORATOIRES BIEN ÉQUIPÉS

Nous choisissons les meilleurs pour votre éducation. C’est pourquoi les installations de l’École combinent les meilleures normes de formation avec des cuisines qui simulent des conditions de cuisine réalistes pour une formation de qualité, conçues par des chefs expérimentés. C’est là que vous allez créer, faire des erreurs, poser vos questions. C’est là que nous allons partager avec vous l’art que nous aimons et connaissons le mieux.

REMPLIR LE FORMULAIRE POUR VOUS CONTACTER