HISTOIRE


L'idée a été initiée par le besoin intense de former des pâtissiers professionnels, alors l’école a initialement proposé des séminaires de formation de deux mois.




Début 1990, répondant aux demandes toujours croissantes du marché, nous avons créé les premières classes de formation proposant des cours du matin. A l’époque elle était l’unique école privée.
Basée sur les exigences modernes et le strict standard français de l'enseignement professionnel, notre école est rapidement devenue un point de référence pour une éducation de qualité dans le milieu professionnel grec. Occupant des installations privées, à quelques kilomètres du centre-ville, dès les trois premières années d'opération, l’école a réussi à établir des concours artistiques entre professionnels qui furent ensuite utilisés par d’autres.
Sa présence continue à des expositions et ses nombreuses distinctions, ont créé un très haut niveau, élevant la barre dans l'industrie de la pâtisserie et de la boulangerie à des niveaux sans précédent pour la Grèce. En 1994, l'école a été transférée dans des installations du centre-ville. L'art culinaire s’ajoute au programme éducatif en tant que spécialité indépendante.



Le nombre d’élèves inscrits augmente considérablement et la majorité s'avère être des enfants de professionnels du secteur.
Entre 1994 et 1999 l’école parvient à remporter tous les prix lors de concours nationaux auxquels elle participe, elle propose des innovations mondiales comme le premier défilé de vêtements en chocolat, caramel et pâte à sucre, le plus gros gâteau du monde, les plus grandes profiteroles du monde, soit de 4,5 tonnes, etc. Puis, la chef Virginia Anastasiadou publie le premier livre de pâtisserie et obtient d'excellentes critiques des membres éminents de l’académie culinaire de France et des lauréats du diplôme de MOF (Meilleur Ouvrier de France). Les membres du corps professoral de l’école participent aux jurys de concours, à des associations qui organisent de concours nationaux, tout en fournissant un savoir-faire et un soutien consultatif aux entreprises de l’industrie culinaire.





Des participations à des émissions matinales de télévision, à des programmes d’écoles européennes et à des associations culinaires de renommée mondiale (Eurotoques, Advisors on Food Quality Matters etc) s’ajoutent à une longue liste de succès.
En 2000 la Chef remporte pour la première fois le prix de la meilleure école en Grèce et la sixième place dans le classement des Meilleures Ecoles Hôtelières d’Europe. Aucune autre école n’a jamais acquis ces distinctions.
Pour la première fois des séminaires sont organisés pour des amateurs sur les sujets d’alimentation saine, d’haute cuisine, de pâtisserie traditionnelle grecque, etc. Le grand nombre de participants conduit à l’organisation de séminaires systématiques avec pré-inscription des intéressés. Le programme des séminaires apparaît dans la presse quotidienne.
Les succès continuent et l’école remporte pour la deuxième fois en 2004 le prix de la meilleure école en Grèce.





Au cours de la décennie qui suit l’école continue sur un parcours encore plus réussi avec plus d’élèves et des centaines de prix en Grèce et à l’étranger. Les élèves se distinguent par leurs performances, leurs connaissances et leur imagination, et obtiennent des positions enviables.

Cliquez ici pour les histoires des élèves

L’école continue à se différencier; tenant compte de la mondialisation du marché et du succès professionnel de nombreux élèves, elle devient la première école grecque qui ouvre ses portes à l’étranger. Cela donne une portée et une reconnaissance mondiale aux élèves des écoles La Chef.
Récemment, le livre de la chef Anastasiadou a également été traduit en français, la langue maternelle de la gastronomie, et est devenu une source d’inspiration pour plusieurs jeunes chefs ainsi que des chefs expérimentés avec un premier tirage de 10000 exemplaires.


Cliquez ici pour plus d’informations 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Horaires d’ouverture: 08:00 - 17:00
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi, Dimanche
Adresse : 24, Rue Achmed Chaib (ex Tanger)
 
 
 
 

“Le centre de gastronomie au centre-ville!»