Marcel DERRIEN
Meilleur ouvrier de France
Chères lectrices, Chers Lecteurs,
Lorsque Madame Virginie m’a demandé de préfacer son ouvrage j’ai été très flatté et j’ai aussitôt accepté comme preuve de notre amitié réciproque. Voila plus de 45ans que j’exerce mon métier et j’ai eu la chance de voir et de lire un grand nombre de livres traitant de la pâtisserie à travers le monde.
Connaissant le sérieux et la qualité du travail de Madame Virginie je suis persuadé que cet ouvrage remplit un grand vide dans la gastronomie grecque et deviendra d’ici peu de temps une référence incontestable en matière de pâtisserie. Connaissant la difficulté de réaliser un livre, je trouve ce défi très courageux et cette préface est le reflet de mon admiration devant un tel projet.
Je souhaite bon courage à Madame Virginie et surtout un franc succès à son œuvre.

Gabriel PAILLASSON
Président Fondateur de la Coupe du Monde de Pâtisserie ”Officier de la Légion d’Honneur”
Chères lectrices, Chers Lecteurs, ,
Ce merveilleux livre de Virginie et dans la droite ligne d’une Pâtisserie originale réalisé par une femme hors du commun. Vous découvrirez tout au long de ces pages des recettes originales, des magnifiques photos immortalisant le travail de Virginie. Je suis persuadé que ce livre prendra une place toute particulière dans votre bibliothèque et vous fera progresser dans votre vie professionnelle et artistique. Bonne lecture…

Yves THURIES
Meilleur ouvrier de France
Chers amis pâtissiers,
Ayant rencontré plusieurs fois Virginie j’ai trouvé en elle une professionnelle amoureuse de son métier et de son art. Je la sais familiarisée de tous mes ouvrages et quand elle m’a exposé son projet de réaliser un livre de pâtisserie, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’encourager cette noble initiative; faire un livre de pâtisserie est un outil supplémentaire que l’on apporte à sa profession, chacun avec sa sensibilité et ses compétences. Je suis sûr que Virginie, ‘femme chef’ qui connait bien la pâtisserie grecque mais également la pâtisserie française et internationale contribuera par son ouvrage au développement et à l’amélioration de la pâtisserie en Grèce et aussi, pourquoi pas, en Europe.
